La Chambre Galactique Totalitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chambre Galactique Totalitaire

Forum Rôle-Play de l'alliance CGT d'Ogame.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les bases de la défense

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dark Ilùvatar
Admin
Dark Ilùvatar


Nombre de messages : 69
Age : 35
Nom de la planète mère : Trantor
Date d'inscription : 23/05/2007

Les bases de la défense Empty
MessageSujet: Les bases de la défense   Les bases de la défense Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:36

Chacun, dans ses débuts peut se demander comment protéger ses instalations. Pour tenter de vous faire profiter de mon expérience, voici quelques conseils:

-Si vous êtes plutôt Defensif, amateur de forteresses imprenables, favorisez d'abord vos systèmes de production, réinvestissez-y la totalité de vos bénéfices jusqu'à ce qu'elles atteignent un niveau d'environ 7 à 10.

A ce moment là un autre enjeux se présente: votre dévelloppement va être plus lent car il demandera plus de ressources et il faudra les stocker.

Ne jamais économiser sans protections.

Lorsque vous en êtes ici, construisez-vous une défense éfficace en mélangeant tout types d'instalations que vous dévelloperez dans votre laboratoire.

Ne négligez pas la recherche car c'est cela qui rendra vos installations efficaces et contrairement à des systèmes de défense, ce sera un acquis qui ne pourra vous être détruit par des raids.

Une fois qu'il ne sera plus rentable de vous raider, vous pourrez reprendre un rythme tranquille de construction et de dévellopement de vos ressources en prenant bien garde de ne pas négliger vos protections.

-Si vous êtes plutôt un raideur, inconditionnel des grosses flottes bien équipées pilleuses stellaires, commencez quand même par la première étape précédente, mais pour vous il y à une épreuve en plus: vos vaisseaux devront bouger car n'oubliez jamais le dicton:

Flotte à quai, flotte recyclée

Cela illustre bien un jeu lucratif auquel vous allez devoir participer: votre flotte devra être puissante, dévelloppée et surtout bien gérée car si elle reste immobile vous pouvez faire une croix dessus. Votre but sera d'espionner vos voisin (en vérifiant avant qu'ils ne sont pas classés top 1500) puis de détruire d'éventuels vaisseaux à quai, recyclés immédiatement les déchets générés et piller un maximum de ressources.

Si vos vaisseaux bougent sans cesse, vous réduisez vos risques de pertes et pouvez espérer vous trouver rapidement à la tête d'une petite armada.
Revenir en haut Aller en bas
Cholva Naïlo

Cholva Naïlo


Nombre de messages : 30
Nom de la planète mère : Desertica
Date d'inscription : 23/05/2007

Les bases de la défense Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la défense   Les bases de la défense Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:44

Un petit conseil de la part du Président.

Peut importe que vous soyez Raider ou Défenser, je conseil aux débutant de favoriser la défense. Un flotte est facilement détruite, irréparable, et protège rarement vos installations.

Le seul avantage d'une flotte contre les Raiders est qu'elle pourra fuir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cgt-ogame.forumperso.com
FireBird




Nombre de messages : 9
Age : 34
Nom de la planète mère : Gaia
Date d'inscription : 28/05/2007

Les bases de la défense Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la défense   Les bases de la défense Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:01

[HRP]
vous avez sur le forum officiel, tout plein de beau tutos:
Liste des Tutos, FAQS, Aides et Stratégies
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Dark Ilùvatar
Admin
Dark Ilùvatar


Nombre de messages : 69
Age : 35
Nom de la planète mère : Trantor
Date d'inscription : 23/05/2007

Les bases de la défense Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la défense   Les bases de la défense Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:39

Puisque vous êtes ici mon ami, j'ai besoin de votre avis sur un point:

Une connaissance m'a donné ce qu'elle appelle des proportions efficaces entre systèmes de défenses:

pour 100 plasma:
-100 Gauss
-100 ions
-500 Lasers lourds
-3000 Lasers légers
-4000 Lance-missiles

Votre avis la-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Cholva Naïlo

Cholva Naïlo


Nombre de messages : 30
Nom de la planète mère : Desertica
Date d'inscription : 23/05/2007

Les bases de la défense Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la défense   Les bases de la défense Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:26

Franchement j'y connais rien dans ce domaine là.

Je cherche à avoir plus de lanceur de missiles, que d'artillerie légère, que d'artillerie lourde ... mais c'est en fonction de mes ressouces.
Je peux pas t'aider là dessus. En tout cas c'est juste pour le fun pasque tu peux très bien avoir que des canon de gaus lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://cgt-ogame.forumperso.com
Nevara

Nevara


Nombre de messages : 21
Nom de la planète mère : Ferun
Date d'inscription : 30/05/2007

Les bases de la défense Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la défense   Les bases de la défense Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:40

Message holonet des CIC

(voix feminine toujours)

* Les standarts CIC indiquent pour une défense relativemment efficace les proportions suivantes :

3 plasma
5 gauss
30 laser lourd
22 laser léger *plus conseillé* / ou lance missile *
Revenir en haut Aller en bas
FireBird




Nombre de messages : 9
Age : 34
Nom de la planète mère : Gaia
Date d'inscription : 28/05/2007

Les bases de la défense Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la défense   Les bases de la défense Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:25

Je suis en total accord avec ces quotas et l'EDLM peut aussi être intégré avec pour effet de protéger contre du full masse destructeur ou edlm
Mais tout est encore une question de style de jeu, et je ne peut que vous renvoyer aux tutoriels très développés:


  • Défense "idéale" [défenseur confirmé]
  • [Aide/Stratégie] Le dévellopement d'une défense
  • [Aide] La défense utile pour peu de ressources (Pour débutants)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bases de la défense Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la défense   Les bases de la défense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases de la défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chambre Galactique Totalitaire :: Support Technique :: Conseils et soutiens-
Sauter vers: